Des SECRETS pour avoir une vie maximale en se levant du lit chaque matin avec une niaque d’enfer !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Interview de Xavier Clain, Docteur en physique et ancien chercheur, auteur du livre “Réveil matinal, vie maximale”.
Dans cette vidéo, il vous donne ses conseils pour vivre une vie où tu bondis du lit d’excitation pour commencer chacune de tes journées.
L’excuse « j’ai pas le temps », « que tu sois le président de la république ou la caissière du supermarché, on a tous 24 h dans une journée », pourquoi certains arrivent à faire plein de choses en 24h, d’autres prétendent ne pas avoir le temps ?

Son site web : https://www.xavierclain.com/

Transcription de l’interview :
[Ting] Alors bonjour Xavier, j’ai le grand plaisir de t’inviter sur ma chaine aujourd’hui.
Est-ce que tu peux te présenter s’il te plait?
[Xavier] Bien sur! Bonjour Ting!
Alors pour me présenter, c’est toujours compliqué comme question, donc les étiquettes que j’ai aujourd’hui c’est que je suis coach, en réussite personnelle, coach de vie et je suis un expert du réveil matinal. Mais ce que j’aime bien dire surtout par rapport au contenu que je crée sur internet c’est que je suis un petit caillou dans une chaussure parce que tout les matins je me lève très tôt parce que j’ai des objectifs à atteindre, parce que je veux atteindre des rêves dans ma vie, des buts et je me donne les moyens pour et je communique là dessus sur internet, donc tous les jours je me lève très tôt et je montre ce que je fais pour rappeler aux gens qui me suivent que voilà ce que ça coute vraiment de courrir après ses rêves et de vouloir atteindre ses objectifs, donc on se lève tôt, on travaille et on y va. Donc tout les matins, je poste du contenu à ce sujet pour que tout le temps les gens se rappellent « ah oui, mince, ben lui il s’est réveillé, ok, donc je peux le faire aussi, y a pas de raison, y a pas d’excuse, je peux, je peux travailler ».
[Ting] Ok. Alors, ce qui m’a poussée à interviewer Xavier c’est parce que j’ai lu une phrase sur ton livre ou sur un de tes posts, t’as dis « j’ai complétement exterminé ces sentiments et ces sensations pour vivre une vie où je bondi du lit chaque jour avec une niaque d’enfer ».
[Xavier] Yes!
[Ting] Moi, pour moi qui traine sur le lit tous les jours, à 7h30 je dis encore, encore 5mn, surtout que maintenant l’hiver arrive. Toi tu es l’auteur du livre « Réveil matinal et vie maximale ». Comment on peut? Oui, est-ce que tu peux nous montrer le livre et nous présenter un petit peu le livre?
[Xavier] Oui, il est juste là, je le prend, bouge pas. Hop, je l’ai mis un petit peu loin.
Donc le livre il est, il est comme ça.
[Ting] Alors, quand tu dis « Réveil matinal » on comprend, il faut se réveiller tôt. Après « Vie maximale », c’est quoi une vie maximale?
[Xavier] Alors déjà, pour revenir sur le… sur le principe de base, si tu veux « Réveil matinale, vie maximale », je veux juste expliquer un truc, c’est que, si tu veux j’ai communiqué sur le réveil matinal parce que pour moi c’est un outil de développement personnel et un outil d’organisation très puissant. Donc je communique sur le réveil matinal parce que je trouve que c’est un très bon outil.Par contre, si tu veux, il y a un niveau au dessus de ça, de réveil matinal, qui est pour moi, dans la vie tu dois te discipliner à réussir. Mon principe de base c’est ça en fait. Si tu as quelque chose, si tu veux réussir, ben tu te disciplinee à réussir.
Le réveil matinal est un outil qui te permet de faire ça. Donc j’ai écris un livre sur ce sujet parce que c’est ce que je, c’est ce que je vis au quotidien. Mais le principe de base reste ce discipliner à réussir. Donc tout ce que je dis sur le réveil matinal là, tu peux le nuancer même si tu ne te réveil pas tôt, même si tu ne peux pas te réveiller tôt, d’ailleur j’ai fait un chapitre dans le livre pour les personnes qui ne peuvent pas se réveiller tôt. Même si tu ne peux pas te réveiller tôt, rien ne t’empèche de te discipliner à réussir. De tout les jours te dire, ok, comment je peux avancer sur mes rêves, comment je peux avancer sur ce que je veux vraiment dans ma vie. Voila, je voulais juste faire cette petite remarque avant de commencer sur le réveil matinal.
Donc réveil matinal, c’est, ça parle, ça parle de soi. C’est vraiment on se réveil tôt pour se donner le temps, pour se donner plein de choses, plein de… Enfin mettre toutes les chances de son côté pour réussir et avancer sur ses objectifs.
Vie maximale, c’est tout simplement, comme son nom l’indique, c’est la vie au top, mais pour toi, c’est la vie que tu veux toi. Qu’est-ce que c’est la réussite pour toi? Y a vraiment 7 milliards de réussites comme il y a 7 milliards d’êtres humains. Il y en a un qui va vouloir absolument avoir une Lamborghini, avoir un yacht, avoir un chateau et voilà, il se fou de tout le reste, il se fou de la famille, il est tout seul tranquille tout seul dans son truc qu’il adorre. Y en a un qui peut vivre dans une grotte si il est avec sa famille. Et voilà! Chacun, chacun a ses valeurs qui lui sont propre. Le truc c’est de te définir la vie qui te correspond à tes valeurs à toi, la vie que tu veux atteindre en fonction de te ce qui t’es cher. Et de travailler pour aller chercher ça.
[Ting] Ok. Très bien. Alors souvent, parce que j’aide les gens à ce lancer dans l’immobilier. Souvent les gens me disent je n’ai pas le temps.Alors je n’ai pas le temps d’aller chercher des biens immobilier, je n’ai pas le temps d’aller visiter, je n’ai pas le temps de faire la gestion locataire. Ce que j’ai mis dans mon livre, que c’est, qu’on soit le président de la république ou la caissière au supermarché, on a tous 24h dans une journée.
[Xavier] Yes!
[Ting] Comment tu expliques? C’est quoi ton point de vue par rapport à cette notion de j’ai pas le temps? Cette excuse plutot.
[Xavier] Et ben, exactement la même que la tienne. On a. Je le dis souvent, tout le monde le dit hein, c’est cliché, on a les même 24h etc… et à force de l’entendre on se dit oui c’est bon etc… on a compris. Mais quand tu réfléchis vraiment, quand tu te poses et que tu réfléchis vraiment à ce que ça veut dire. Que tu te rends compte que vraiment Schwarzenegger il a les même 24h que toi, que, que j’en sais rien, peu importe, comme tu dis la caissière du coin ou Jeff Bezos, on a vraiment fondamentalement le même temps. Et ce que tu en fais défini vraiment ce que tu vas avoir. Et à partir du moment où tu comprends ça, tu te rends compte que le temps c’est une ressource ultra précieuse.Ultra précieuse. C’est, moi je l’appelle la monaie d’échange de la vie. Quand tu fais quelque chose. Quand tu échanges ton temps contre du sport par exemple, ben tu récoltes de la santé. Tu échanges ton temps dans ton travail, tu donnes ton temps dans ton travail, tu l’échanges contre de l’argent. Tu échanges ton temps contre de l’amour quand tu passes du temps avec ta famille, tes enfants etc…
Voilà, donc le temps c’est vraiment pour moi une monaie d’échange que tu vas utiliser pour avoir des choses dans la vie. Donc à partir du moment où tu ne fais pas attention à cette monaie. Où tu la dépenses comme ça… Tu vas sur Netflix, tu fais des conneries ou tu t’en fou… Ouais! Tu vas tu vas dire que tu n’as pas le temps, parce que tu es entrain de dépenser ton temps n’importe comment. Le problème c’est pas que tu n’as pas le temps. Le problème c’est que tu n’as pas de priorité. Tu n’as pas d’endroit prioritaire où dépenser ce temps là. Et quand tu commences à comprendre ça, quand tu commences à te dire ok, je dois dormir 7h, il me reste 17h dans ma journée. Waouh! Qu’est-ce que je peux en faire de ces 17h là? Est-ce que j’ai vraiment envie de perdre 3h, 4h par jour à regarder de la télé réalité, tu vois? Parce que si tu fais ça, oui t’as pas le temps, c’est clair. Mais, si ne serait-ce que si tu consacres qu’une heure de ce temps là à chercher des biens, à faire de la prospection, à contacter des agences, à faire de la comptabilité, à étudier les dossiers de ton, du bien que tu veux acheter. Rien que là, déjà, si tu fais ça tous les jours, ben tu avances à une vitesse folle, comparé à quand tu ne fais rien du tout. Forcément!
[Ting] Ok. Donc tu dis que tout le monde, enfin, on dispose le même temps, ba ça tout le monde sait, ce qu’on ne sait pas c’est, en fait, on n’a que à peu près 30 000 jours dans une vie. Imaginons qu’on vie jusqu’à 80 ans, c’est que 30 000 jours. Ca parait fou parce que c’est un petit chiffre. Mais souvent les gens se focalisent sur l’argent. C’est 10 euros, c’est 100 euros, c’est 1000 euros. Le temps c’est illimité. En fait non, le temps n’est pas illimité, on a environ 30 000 jours dans une vie. Donc voilà, chaque jour compte.
[Xavier] Ah ouais, clairement! Clairement! Chaque jour compte! On ne va pas, je vais pas aller jusqu’à l’extrème où chaque minute, chaque seconde compte. Faut pas non plus devenir un extrémiste du truc, mais il faut garder en tête, ok, là ce que je suis entrain de faire, est-ce que ça sert vraiment mon truc? Il faut, comme je dis, il ne faut pas devenir extremiste du truc. C’est cool de se détendre. C’est cool de faire des trucs bien pour soi, évidemment qu’il faut, ça arrive de perdre un peu de temps, ça arrive, c’est normal, mais il faut toujours avoir cette petite voix dans le fond de sa tête, c’est à dire, ok, bon là je vais, ok je regardais une série, je regardais une demi heure de trucs, est-ce que j’ai pas un truc plus intéressant à faire? Est-ce que je veux rester deux heures? Est-ce qu’une demi heure ça suffit pas tu vois? C’est tout bête hein, mais ces petites demi heure, ces petites heures que tu cumules. Petit à petit à l’année ça fait des centaines d’heures, ça fait des dizaines de jours sur lesquels tu travailles sur toi et sur tes projets.
[Ting] Ok. Oui. J’ai vu sur tes réseaux sociaux que tu es quelqu’un qui se lève très tôt. Alors tout le monde n’a pas envie de se lever très tôt. Est ce que tu as des astuces pour qu’on ne traîne pas au lit le matin. Qu’on se dise pas j’ai encore dix minutes, j’ai encore 20 minutes. Voilà, as tu des conseils à nous donner pour qu’on puisse se lever le matin en plaine forme?
[Xavier] Yes. En fait peu importe l’heure de ton levé, ce qui va te sortir du lit c’est vraiment pourquoi tu vas sortir du lit. Pour moi c’est le truc fondamental. Que tu décides de te réveiller à 4h30 du matin ou même juste ne pas repousser le réveil. C’est tout simplement qu’est-ce qui t’attend quand tu vas sortir du lit en fait. C’est ça qui, c’est ça qui va te tirer du lit littéralement tu vois. Qu’est-ce que, qu’est ce qui m’attend quand je vais poser le pied par terre? Qu’est ce qui m’attend dans la vie que j’ai? Et si tu as des choses excitantes, si tu as des choses qui te plaisent, si tu as des choses qui te tires du lit, bah oui! Comme j’ai dit tout à l’heure je vais bondir du lit parce que j’ai envie de retrouver ça. Tu vois demain matin par exemple à 6 heures du matin, je sais que je fais une séance de sport avec des amis, je sais que je ne vais pas traîner au lit, je sais qu’à 4h30 mon réveil va sonner et je vais me lever parce que avant je dois faire un post sur les réseaux et à 6 heures je vais faire du sport avec les amis et j’ai envie de ça. C’est quelque chose qui me fait très plaisir donc pour moi il est hors de question que je traine au lit. Je veux dire ah non, ah non. Parce que pour moi demain c’est encré dans ma mémoire, à 6h je fais du sport avec des copains, je passe un bon moment, c’est quelque chose qui va me tirer du lit, J’ai envie de retrouver ça. En fait, il faut vraiment que tu saches pourquoi tu vas te réveiller tôt. Il faut que tu ais des raisons profondes qui viennent, comme je dis qui viennent des tripes qui te disent ok si je me réveille pas là, je vais cracher là dessus tu vois, je vais cracher sur ma séance de sport, je vais, je vais cracher sur mon étude de mon bien immobilier tu vois. Si tu décides de travailler sur tes biens immobiliers le matin, tu te dis ok, si je ne me réveille pas, ce temps que je vais dédier à la recherche de biens ou à la compta, ou à la rédaction de mails etc… Je vais pas le faire aujourd’hui et c’est mort! Pour aujourd’hui! Est-ce que je peux cracher là dessus vu que mon objectif est de vivre de l’investissement immobilier? Est-ce que je peux vraiment cracher sur mon rêve de gagner en liberté financière en passant à l’action sur l’immobilier? Tu vois? Et donc tu vas te mettre trois quatre raisons profondes comme ça, qui viennent des tripes, qui sont, qui sont vraiment liées à des choses profondes tu vois. Parce que l’investissement immobilier, donc on va se dire c’est une heure tu vas travailler sur un dossier, mais derrière ce qui se cache c’est ta liberté financière. Le quand je vais faire du sport, ce qui se cache c’est ma santé au finale. Moi, mon objectif c’est d’avoir un corps de 40 ans à 70 ans. Tu vois? Moi je veux à 70 ans péter la forme. Moi je veux péter la forme, je veux pas 70 ans crouler, être un vieux croulant. Je veux, je veux pouvoir faire des choses de fou à 70 ans encore, tu vois?
[Ting] D’accord.
[Xavier] Et voilà et donc il y a plein de raisons profondes comme ça qui me tire du lit le matin. Je sais que, ok si j’ai pas très envie je ne me rappelle plus ça. Et surtout l’autre astuce également et d’avoir donc, de savoir ce que tu vas faire dès que tu sors du lit. Donc te servir de tout c’est pourquoi que tu as. De créer un matin où un moment le matin pas forcément gros hein! Peut-être ça peut durer qu’une demi heure. Tu te réveilles juste une demi heure plus tôt mais tu sais que voilà. Je vais faire tout simplement je vais prendre dix minutes pour moi, respirer, juste me réveiller sans stress tu vois. Peut être lire 10 à 20 minutes, parce que j’en ai besoin, peut-être faire un peu de sport, travailler sur l’immobilier. Tu sais ce que tu vas faire le matin et donc quand le réveil sonne, t’es pas là, ah ouais, je sais, faut que je me lève, mais faut que je me lève pourquoi? Pour aller au boulot, pour machin etc… Et donc il n’y a rien qui te tire du lit donc tu restes au lit parce que y’a rien qui te passionne en dehors en fait. De ton lit, t’es là au chaud et en fait, l’humain si tu veux, il y a quelque chose qui s’appelle la loi de Laborit. En gros c’est que l’humain est câblé pour faire ce qui est le moins douloureux.
[Ting] D’accord.
[Xavier] Donc. Quand tu es au chaud dans ton lit sous la couette, surtout en hiver, il fait nuit dehors, t’es sous la couette, il fait chaud, ton réveil sonne, si t’as rien qui te tire du lit ton cerveau il est content, pour lui c’est un bonbon, il est comme ça il est comme ça, mais qu’est-ce qu’on est bien? Et évidemment tu vas pas pouvoir sortir du lit, évidemment, mais si tu te dis, si à ton cerveau tu lui rappelles qu’il y a quelque chose de mieux dehors. Tu fais : eh mec! Rappelle toi! On va faire des trucs de fou, là ça va être cool! Ton cerveau va faire : ah ouais! c’est vrai qu’on est bien là mais ça va être cool aussi dehors. Et donc, ça va être beaucoup plus facile de poser le pied par terre et d’y aller. On devrait vraiment penser aux raisons profondes qui te poussent à te réveiller tôt. Comment tu vas remplir ta journée de choses qui sont profondes et intéressantes pour toi. Et savoir ce que tu vas faire le matin dès que tu poses le pied par terre. Il faut que tous les matins ce soit le matin de noël pour toi. Tu sais que tu vas faire des choses hyper intéressantes, hyper excitantes pour toi.
[Ting] Ce que tu dis, c’est qu’il faut viser le long terme. Faut avoir un objectif sur le moyen long terme et un petit peu laisser tomber les plaisirs immédiats parce que souvent on se dit ouais mais s’est juste dix minutes sur Youtube. En fait 10 minutes se transforment en 2 heures. Et quand on n’a pas un objectif sur le long terme, ça va être compliqué d’avoir, en fait d’être discipliné tous les jours.
[Xavier] Ah mais ça c’est un point fondamental, c’est un point fondamental. Il faut que tu saches. Donc là on revient encore au pourquoi. Il faut que tu saches pourquoi tu le fais. C’est à dire que tu as vraiment une vision à long terme qui se découpe en petites actions quotidiennes certes mais il faut que tu gardes en tête cette vision à long terme et que tu saches pourquoi tu es en train de le faire et tu vois, moi j’ai un objectif à très long terme d’un objectif à 70 ans. C’est le double de mon âge. Donc j’ai un objectif qui est dans 35 ans. Je veux avoir un corps de 40 ans à 70 ans. C’est à très très long terme et je sais que ça passe par là, je sais que ça va passer par le fait que je mange, je mange une salade plutôt qu’une pizza quand j’en ai le choix, tu vois. Ca passe par, ok j’ai pas envie mais je vais aller courir quand même parce que si je me m’autorise à ne pas aller courir, je me dirais que c’est pas grave et ça va, je vais m’encrouter et dans un an j’aurais complètement arrêté de faire du sport. Mon objectif qui sera mort, tu vois. Donc c’est vraiment penser à très long terme, à chaque fois que tu te dis est-ce que je devrais le faire? Oui tu devrais le faire parce que tu penses au long terme et tu penses à ce que tu vas en retirer. Et là pour connecter avec ce que tu fais toi, on est encore dans la gratification différé. C’est à dire, ok c’est pas excitant de te réveiller, d’aller sur le bon coin chercher les annonces, de faire des trucs etc… Mais rappelle toi pourquoi tu le fais. Rappelle toi que si tu fais ça bien, c’est là, c’est juste la première étape. Derrière, après tu vas, tu vas monter ton dossier, tu vas aller à la banque. Hop, tu vas mettre le locataire dedans. Et rappelle toi que, rappelle toi le plaisir que tu auras quand le loyer va tomber tout les mois. Kling kling kling kling… Tu vas en faire deux trois quatre et dans, ok, dans quelques années tu seras libre, dans quelques années tu seras libre, tu auras les loyers qui tombent tout seul et c’est fini.
[Ting] Mais en quoi le réveil matinal peut impacter sur notre état d’esprit?
[Xavier] Ah ah, là tu vas me lancer dans un truc important. Tu vois, je reprends l’image de tout à l’heure où tu es au chaud sous la couette. En fait tu es ton propre ennemie, tu es ton propre ennemi et surtout le matin quand t’es au chaud sous la couette.
[Ting] Oui.
[Xavier] Donc quand tous les jours et d’ailleurs je le dis, je le dis, je pense que si la personne regarde ça sur youtube c’est qu’à priori elle est dans un pays, ce que j’appelle les pays riches ou en voie de développement, tu vois. Toutes les personnes qui vont regarder cette vidéo, je pense qu’elles vivent dans un pays riche et si tu veux, on n’a pas de gros problèmes. Il faut voir. Franchement! Il faut voir les choses en face, on n’a pas de gros problème. On a un toit sur la tête, on est riche, on a de l’argent, on a du temps, on peut s’ennuyer, on a le luxe de s’ennuyer, tu vois. Ce qu’on a de plus difficile à faire dans notre journée, vraiment, c’est de se réveiller tôt le matin. C’est littéralement la chose la plus dure que tu as à faire dans ta journée. De te réveiller le matin. Donc, quand tous les jours tu prend le contrôle sur cet acte qui est le plus difficile dans ta journée. Quand tous les jours tu dis ok, non je prend le contrôle là dessus et c’est moi qui décide. C’est moi qui vait me discipliner à me réveiller tôt pour aller faire des choses. Tu construis un mental en béton parce que tu construis une grosse auto-discipline qui elle même va te suivre ensuite derrière dans la journée, tu vois. Qui va alimenter une auto-discipline qui va t’aider à prendre des meilleurs choix systématiquement pour toi. Comme je le disais tout à l’heure, que ce soit sur l’alimentation, le sport, l’investissement, les dépenses, tu vois. Ah j’ai envie d’acheter une connerie extra. Ah non, auto-dicipline, je sais que j’ai besoin de, d’être clean sur mon dossier bancaire, donc est-ce que j’ai vraiment besoin d’acheter l’Iphone 18? Non, j’ai encore mon Iphone 10, il marche très bien, je le garde. J’ai pas besoin d’acheter, je vais pas lâcher 1000 euros pour rien et me mettre dans le rouge et que mon dossier soit moins bon à la banque, tu vois. Cette autodiscipline là, elle te sert tout le temps et c’est des petits résultats qui cumulés, cumulés, comme toujours vont te donner au fur et à mesure des grandes avancées. Ca va déjà, déjà d’une, ça va bâtir une grosse confiance en toi parce que tous les jours déjà quand tu te réveilles, que tu poses le pied par terre, tu fais waouh! Super quoi! Je les fais en fait, tu vois. Je suis capable de faire ça. Tu découvres tes ressources. Tu découvres que tu es capable de faire des choses difficiles et donc ça bâti vraiment un mental en béton et une grosse confiance en toi. Et il y a donc la discipline, y a la confiance et il y a ce que j’appelle aussi le leadership. Tu vois le leader c’est une personne qui inspire par son état, par son mode de vie qui inspire, par son état mental également. Quand tu arrives à te réveiller tôt comme ça, il y a cette espèce de fiabilité aussi qui se développent. Les gens savent qu’ils peuvent compter sur toi, ils savent que tu es une personne sérieuse, ils savent que tu es une personne qui sait aligner les moyens, qui sait se donner les moyens d’aller chercher ce qu’elle veut vraiment, tu vois. Et bien ça, franchement ça ouvre des portes. On s’en rend pas compte comme ça mais les gens vont venir vers toi, y a des opportunités qui vont venir parce qu’on sait qu’on peut compter sur toi. Il y a plein de choses qui vont se passer parce que tu développes un leadership naturel tout simplement en décidant de prendre le contrôle sur ton réveil. Et ça, je trouve que c’est assez puissant, tu vois.
[Ting] D’accord. Merci pour tous ces conseils Xavier, pour aider les gens à être plus discipliné, avoir l’objectif sur le long terme, à voir plus loin. Est-ce que tu as un dernier mot, un dernier conseil pour les gens qui te regardent?
[Xavier] Si j’avais un dernier conseil c’est vraiment, ouais, de faire le point en fait. Parce que souvent on est, c’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, souvent on enchaîne tu vois, on enchaîne dans la vie on s’est dit ok, je vais continuer là-dessus parce que j’ai toujours fait comme ça ou voilà, c’est ma vie je continue etc… Mais à un moment donné je pense qu’il faut faire stop. Réfléchi et pose-toi vraiment en fait et dit toi est-ce que c’est vraiment ce que je veux. Respire un grand coup et prend les décisions adéquates pour aller chercher la vie que tu veux vraiment. Pour aller chercher vraiment ton bonheur, tu vois. Et ça peut passer à la fois, ça peut passer par le réveil matinal. Le réveil matinal pour moi, c’est un gros outils qui m’a donné plein de choses et après c’est pas forcément obligé de passer par là. Mais tu te dois à toi même de te dire à un moment donné stop. Je réfléchis et j’aligne vraiment maintenant mes actions avec ce que je veux vraiment. Parce que si je ne le fais pas là maintenant, déjà d’une le temps va passer et il sera trop tard quand je voudrais le faire. Et de deux il y a personne qui va le faire pour moi. Y a personne qui va venir un jour et il va dire eh oh! Stop! Attend bouge pas! Est-ce que ce que tu fais là, c’est bien aligné avec ce que tu veux vraiment? Y a personne qui va venir te dire ça à part moi là tout de suite. Y a personne qui va débarquer comme ça dans ta vie et te dire attention ce que tu fais là c’est pas top par rapport à ce que tu veux vraiment, tu vois. Est-ce que tu serais pas plus heureux si… Est-ce que tu serais pas plus heureux si? Voilà, ça c’est le conseil que j’avais à donner. Après, bon, si tu m’autorises moi j’en profite pour faire un petit peu ma pub, hein? Tu vois par rapport aux conseils que tu donnais…
[Ting] Bien sur. Mais en fait avant de parler de ton livre je voulais juste rejoindre à ce que tu viens de dire. Actuellement je suis en train de lire un livre qui s’appelle priorité aux priorités. Alors dans ce livre il y a un concept qui est très intéressant c’est dans la vie il y a deux choses. Il y a l’horloge et il y a la boussole. L’horloge c’est les rendez-vous qu’on a, tout le monde, on a des rendez-vous pro, on a des rendez-vous perso. On est, on cours derrière les rendez-vous. Voilà, et en fait ce qu’on s’est rendu compte c’est une fois qu’on a, on aurait tous les rendez-vous, enfin, qu’on est comme un, comment dire, un hamster qui est dans la cage. On gagne de l’argent, on a travaillé mais on se sent pas forcément heureux parce que on a oublié la boussole. Alors la boussole c’est les valeurs, c’est l’amitié, c’est l’amour, c’est la famille, c’est les enfants, c’est le sport et c’est ce qu’on aime. C’est la lecture. Parce que on a sacrifié le, comment dire, le temps, s’en tenant compte des valeurs qui nous est très cher. Voilà. alors ça rejoint un petit peu à ce que tu dis.
[Xavier] Exactement.
[Ting] Oui. Parlons de ton livre. Est-ce que tu peux présenter ton livre?
[Xavier] Ben justement alors je veux parler de deux choses. La première c’est que si justement aujourd’hui ça t’intéresse de faire le point sur ta vie en général, si tu sens qu’il y a des améliorations à faire. Moi je suis un, je suis un coach et ce qui se passe c’est que si tu veux savoir un peu, faire un peut le point sur ta vie moi je peux t’offrir un peu de mon temps. Tu peux m’appeler, je vais demander à Ting de mettre le lien dessous et comme ça tu pourras cliquer et réserver un appel avec moi et c’est complètement gratuit. On peut discuter, faire le point ensemble, si tu as besoin d’une aide extérieure, d’un avis extérieur sur ta vie. Ca c’est la première chose.
[Ting] Mais c’est quoi les bénéfices de prendre rendez vous avec toi?
[Xavier] Les bénéfices sont que si tu te sens aujourd’hui coincé dans une vie où… Moi c’est ce que j’appelle une vie confortable mais banale. Tu vois, ta vie elle est cool, il n’y a pas de problème. Mais, elle est confortable. Mais, tu sens quand même que il y a un… tu vois il y a ce petit projet qui traîne dans le coin de ta tête mais ça fait des années qu’ils traine mais tu l’as jamais fait parce que tu penses que tu manques de temps, tu penses que t’as pas les moyens ou tu sens qu’il y a une boule au ventre parce qu’il y a des choses qui te plaisent pas dans ta vie mais tu ne sais pas par où commencer. Donc tu vois ta vie elle est, elle est bien mais tu sens que ça pourrait être mieux mais tu sais pas comment. Tu sais pas comment littéralement. Et en fait avoir cette discussion avec moi va te permettre de mettre de la lumière sur plein de zones d’ombres dans ta vie, où tu vas te rendre compte que soit tu as des ressources, soit tu as des blocages qui vont faire que tu vas dire ok. Ouais en fait c’est là quoi. C’est là depuis le début et je les avais pas vu parce que toi tu es dans ta tête et tu es pas la meilleure personne pour t’aider. Moi je suis un avis extérieur, j’arrive avec ma vision neutre sur ta vie et ça va permettre de mettre vraiment le flash en plein, plein de trucs dans ta vie qui vont t’aider à débloquer, à passer à l’action sur plein d’autres choses.
[Ting] D’accord.
[Xavier] Voilà. La deuxième chose, ben écoute si tu me permets, voilà donc mon livre, il s’appelle « Réveil matinal, vie maximale ». Si tu as aimé un peu mon discours c’est ce que t’as… Attend le reflet de la lumière sur ça. Si tu as aimé un peu mon discours ben dans ce livre là tu vas le retrouver mais en version plus plus, j’ai vraiment mis comme je dis tout le temps, j’ai vraiment mis tout ce que j’avais dans ce livre. Tout ce que je pense sur le développement personnel, sur le réveil matinal. Comment construire ton matin? Pourquoi te réveiller tôt? En fait ça parle de réveil matinal mais sa parle réveil matinal seulement 1/3 du livre. Tout ça c’est vraiment comment faire le point sur ta vie, quelles sont les choses les plus importantes dans ta vie pour avancer, pour être sûr d’atteindre la vie maximale justement. Il y a vraiment, voilà, c’est un livre dans lequel j’ai tout mis et si tu veux connaître un petit peu les retours qui se font. Si jamais tu te dis est-ce que je devrais lire se livre ou pas? Il y a plein de retours sur Amazon sur Apple machin etc… Et tout le monde dit vraiment que c’est un livre. Le livre te met un coup de boost. Vraiment. Donc j’ai vraiment écrit comme ça, le livre c’est un gros coup de boost qui va permettre de réfléchir sur ta vie et surtout il est très facile à lire. Il est très facile à lire dans le sens où j’ai vraiment écrit exactement comme je te parle là. Je te tutois, je te parle comme si c’était mon ami et que je voudrais te secouer pour te faire comprendre qu’il y a des choses importantes aller chercher dans ta vie et ça se lit vraiment très facilement de l’avis de tous les lecteurs qui l’ont lu jusque là et surtout il y a aussi un côté déculpabilisant tu verras que quand je te parle du réveil matinal c’est pas pour faire n’importe quoi. C’est pas pour te dire il faut absolument que je sois réveillé à 4 heures du matin pour faire si, ça, ça. Il y a vraiment toute une construction du matin, il y a toute une philosophie autour et tout est là dedans. Réveil matinal, vie maximale tu le trouves sur tous les sites, tous les sites marchands à peu près et voilà, sur mon site internet également xavierclain.com
[Ting] D’accord. Super! C’est vraiment ok. Tu nous as apris des tas de choses pendant cette interview. Merci beaucoup, merci pour ta présentation.
[Xavier] Merci à toi Ting de m’avoir donné l’opportunité de parler de tout ça et c’est avec un grand plaisir.
[Ting] Ok je t’en pris. Allez merci au revoir!
[Xavier] Au revoir! Salut!

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page